Qui suis-je ?
– Notaire honoraire après un exercice de 38 années dont 10 années en province et 28 à Paris.
– Président d’Honneur du Mouvement Jeune Notariat et fondateur des Rencontres Notariales de Maillot, qui ont permis à un très large public à travers toute la France de rencontrer des notaires et d’en mieux connaître la profession et toute la palette des services juridiques et fiscaux.
– Consultant à la radio RTL dans l’équipe de Julien COURBET pour l’émission « Ça peut vous arriver ».
– Animateur de l’émission « Un notaire vous répond » sur la radio RCJ 94.8 FM
– J’interviens également fréquemment sur d’autres chaînes de radio et de télévision en qualité de consultant dans le cadre de mes activités juridiques.
– J’ai publié plusieurs ouvrages, dont le dernier “HERITAGE PATRIMOINE SUCCESSIONS“est paru aux éditions “La Martinière ” le 9 février 2017. Les droits d’auteur seront versés pour moitié à “l’Institut Gustave Roussy du Cancer” et moitié à la “Fondation Perce Neige”.
Pourquoi ce site ?
Chacun connaît le célèbre adage « NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI », mais qui peut aujourd’hui prétendre connaître toute la loi ou, plutôt, toutes les lois, que les politiques de tous bords se plaisent à faire voter ou multiplier au gré souvent de leur ego, ne serait-ce que pour associer leur nom à des textes qui viennent s’ajouter les uns aux autres, constituant ainsi un impressionnant millefeuille face auquel, parfois, même les professionnels les plus avertis, rencontrent des difficultés à se retrouver.
Certes, lorsqu’un particulier ou un chef d’entreprise souhaite réaliser une opération ou s’informer de la façon la plus complète possible des aspects juridiques liés à son opération, il lui est loisible de consulter son conseil habituel à son cabinet, en réglant des honoraires parfois conséquents.
A l’heure actuelle avec le développement d’internet, la possibilité s’offre à tous et à chacun de consulter un site juridique animé par un ou plusieurs professionnels compétents et aptes à répondre à toutes questions à partir d’un simple ordinateur.
J’ai pris à mon tour le parti de créer ce site de consultation juridique qui pourra, je l’espère, rendre de grands services à un coût très étudié.