Qui suis-je ?

Jacques BenhamouNotaire honoraire après un exercice de 38 années dont 10 années en province et 28 à Paris.
Président d’Honneur du Mouvement Jeune Notariat et fondateur des Rencontres Notariales de Maillot, qui ont permis à un très large public à travers toute la France de rencontrer des notaires et d’en mieux connaître la profession et toute la palette des services juridiques et fiscaux.
Consultant à la radio RTL dans l’équipe de Julien COURBET pour l’émission « Ça peut vous arriver ».
Animateur de l’émission « Un notaire vous répond » sur la radio RCJ 94.8 FM
– J’interviens également fréquemment sur d’autres chaînes de radio et de télévision en qualité de consultant dans le cadre de mes activités juridiques.
J’ai publié plusieurs ouvrages, dont le dernier “HERITAGE PATRIMOINE SUCCESSIONS“est paru aux éditions “La Martinière ” le 9 février 2017. Les droits d’auteur seront versés pour moitié à “l’Institut Gustave Roussy du Cancer” et moitié à la “Fondation Perce Neige”.

Pourquoi ce site ?

Le site de consultation juridique de Me Jacques BENHAMOU, notaire honoraire, a été créé pour répondre à une demande croissante de la part du public peu ou mal informé sur ses droits dans un maquis juridique de plus en plus complexe.

Chacun connaît le célèbre adage « NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI », mais qui peut aujourd’hui prétendre connaître toute la loi ou, plutôt, toutes les lois, que les politiques de tous bords se plaisent à faire voter ou multiplier au gré souvent de leur ego, ne serait-ce que pour associer leur nom à des textes qui viennent s’ajouter les uns aux autres, constituant ainsi un impressionnant millefeuille face auquel, parfois, même les professionnels les plus avertis, rencontrent des difficultés à se retrouver.

Certes, lorsqu’un particulier ou un chef d’entreprise souhaite réaliser une opération ou s’informer de la façon la plus complète possible des aspects juridiques liés à son opération, il lui est loisible de consulter son conseil habituel à son cabinet, en réglant des honoraires parfois conséquents.

A l’heure actuelle avec le développement d’internet, la possibilité s’offre à tous et à chacun de consulter un site juridique animé par un ou plusieurs professionnels compétents et aptes à répondre à toutes questions à partir d’un simple ordinateur.

J’ai pris à mon tour le parti de créer ce site de consultation juridique qui pourra, je l’espère, rendre de grands services à un coût très étudié.

Dans tous les cas je n’interviens que dans le cadre de CONSULTATIONS JURIDIQUES et en aucun cas pour de la REDACTION D’ACTES.